Vous avez prévu une balade en bateau avec un ami ou vous avez décidé d’en louer un pour une excursion ? C’est la première fois que vous montez sur un bateau ? Pas de problème voici une petite liste de choses à faire et à emporter avec vous si vous ne savez pas quoi et à qui demander.
Il arrive souvent, surtout si vous n’êtes pas habitués au bateau, de souffrir du mal de mer. Une sensation très désagréable avec des symptômes qui apparaissent en très peu de temps. Le mal de mer est un véritable trouble appelé naupathie. Cela se produit en raison d’informations mal traduites du cerveau. En effet, les yeux visualisent une situation de stabilité tandis que le signal de mouvement parvient aux organes d’équilibre.
Avec WeBoat, il est possible de se promener en bateau sur la Seine dans un confort optimal pour éviter le mal de mer. Vous pouvez opter pour une excursion en yacht tout confort pour une balade sur la Seine inégalé. Votre balade en bateau avec WeBoat peut être personnalisée en fonction de vos besoins. Vous pouvez opter pour une agréable croisière dansante, une balade en bateau associé à un karaoké ou encore une promenade avec une coupe de champagne à la main.
En général, même les petits bateaux de plaisance offrent la possibilité de rester à l’ombre. En effet, les auvents vous permettent d’éviter les coups de soleil et les brûlures. Si par hasard le bateau n’en possède pas, n’oubliez pas d’apporter de la crème solaire et un chapeau avec vous. Protégez-vous, car une journée chaude et ensoleillée peut vraiment faire mal. Les lunettes de soleil sur un bateau ne sont pas portées pour « avoir l’air cool », mais pour protéger les yeux de la forte lumière des jours d’été. Gardez un œil sur eux lorsque vous êtes en déplacement ou si vous vous prélassez au soleil sur la proue.
Voici quelques astuces à prendre en compte pour combattre ou prévenir le mal de mer
Une plongée depuis le bateau est toujours libératrice, elle permet de se débarrasser rapidement du stress et des pensées. Mais si vous ne connaissez pas bien la mer et que vous n’avez pas de protection cutanée comme une combinaison de plongée avec vous, il peut arriver que vous entriez en contact avec une méduse. Achetez en pharmacie un gel astringent au chlorure d’aluminium qui apaise les démangeaisons, bloque l’expansion et absorbe les exsudats des vésicules.
Il serait désagréable de retourner au port car vous avez soif et n’avez pas apporté de bouteille d’eau avec vous. L’hydratation est essentielle car les températures élevées ont tendance à déshydrater facilement le corps. Apportez de l’eau fraîche avec vous et si possible mettez-la dans un sac thermique, vous éviterez de boire de l’eau pour faire du thé.
N’oubliez pas de recharger votre téléphone. Jusqu’à 6 miles de la côte, il y a normalement une connexion et le téléphone fonctionne. Emmenez-le avec vous pour prendre de belles photos souvenirs, pour prendre des selfies ou même pour publier le nouveau statut sur facebook. Mais sachez que le téléphone en cas de problème peut vous sauver la vie en vous alertant rapidement pour recevoir de l’aide.
Ne gâchez pas votre balade en bateau, emportez avec vous tout ce dont vous avez besoin pour ne pas gâcher une belle journée. Voici la liste des 6 choses à ne pas oublier pour une balade en bateau :