Pourquoi faire de l’œnotourisme dans la Vallée du Rhône ?

Maison d'hôte en Normandie
Pourquoi opter pour une maison d’hôte en Normandie ?
novembre 25, 2021

Pourquoi faire de l’œnotourisme dans la Vallée du Rhône ?

Œnotourisme

L’œnotourisme encore désigné par le terme « tourisme vitivinicole » est le fait de visiter sur une période donnée des régions viticoles. En France, cette pratique rencontre un franc succès. Il y avait en effet plus de 9,90 millions de visiteurs dans les vignobles français en 2016. Ceux-ci ont pu contempler de splendides régions dédiées au vin telles que la Vallée du Rhône. Si vous vous demandez pourquoi y faire de l’œnotourisme, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez dans la suite de cet article 3 raisons de faire de l’œnotourisme dans la Vallée du Rhône.

Pour découvrir des vins de qualités

La Vallée du Rhône est connue à travers le monde pour la qualité des vins qui y sont produits. Cette caractéristique positionne de ce fait cette région comme un endroit idéal pour faire de l’œnotourisme. Il existe à cet effet des agences spécialisées par lesquelles vous pourrez passer pour vous offrir un séjour de rêve dans la Vallée du Rhône, dès 135 euros. Il est également fréquent que des domaines viticoles installés dans cette zone organisent des séances de dégustation de vins de qualité comme :

  • Châteauneuf-du-Pape ;
  • Ventoux ;
  • Beaumes-de-Venise.

Vous pourrez vous rendre à l’une de ces séances pour goûter à un bon vin et par ailleurs affiner votre culture en la matière. Vous pourrez par exemple apprendre à faire la distinction entre différentes saveurs de vins. Il n’est également pas exclu que vous découvriez des vins centenaires dont les techniques de conservation sont précieusement gardées. En somme, en faisant de l’œnotourisme dans la Vallée du Rhône, vous pourrez découvrir des vins qualités.

Pour visiter des domaines viticoles

L’œnotourisme ne se limite pas uniquement à la découverte de vin. C’est aussi un bon moyen pour découvrir l’univers autour de ce breuvage. Cela dit, en faisant de l’œnotourisme dans la Vallée du Rhône, vous pourrez découvrir l’intriguant environnement des vins du label AOC. Cela sera possible par le biais de visites organisées au sein de domaines viticoles.

Vous pourrez non seulement explorer les caves de grands crus, mais également la végétation luxuriante aux alentours de ces endroits. Alors, si vous voulez visiter de vastes domaines viticoles, vous pouvez faire de l’œnotourisme dans la Vallée du Rhône.

Pour profiter de vacances singulières

Si vous êtes en quête d’idées singulières pour vos vacances, vous pouvez opter pour l’œnotourisme. Ainsi, vous pourrez participer à des activités comme les séances de dégustation pendant votre séjour. Vous aurez également l’opportunité de participer à des ateliers œnologiques, ce qui ajoutera une touche particulière à votre séjour.

Souhaitez-vous profiter d’un séjour romantique hors du commun ? Vous pouvez décider de partir en vacances dans l’un des domaines viticoles de la Vallée du Rhône. En faisant ce choix, vous pourrez participer à des activités atypiques en amoureux. Par exemple, vous pourrez faire des balades :

  • en montgolfière ;
  • à cheval dans les vignobles et plus encore.

Enfin, retenez que vous pouvez faire de l’œnotourisme dans la vallée du Rhône pour découvrir des vins de qualité. Vous pouvez aussi y faire de l’œnotourisme pour visiter ses domaines viticoles impressionnants ou pour passer des vacances singulières.

EMI
EMI