Comment faire une demande de Visa pour Dubaï ?

hôtel quartier Matabiau
Se loger dans un hôtel quartier Matabiau
septembre 30, 2019

Comment faire une demande de Visa pour Dubaï ?

Visa Dubaï

Visa Dubaï

Visiter ou atterrir sur le territoire Dubaïote : les formalités

Dubaï constitue depuis peu une destination de rêve pour les touristes en quête d’aventure, de découverte et de choses nouvelles ; mais il arrive aussi parfois où il faudra y faire une escale pour se rendre autre part. Comme pour se déplacer dans n’importe quel pays, toutefois, il importe primordialement de se renseigner en ce qui concerne la nécessité d’un visa ou non.

Demander un visa pour Dubaï : ce qu’il faut savoir

Toutes les informations nécessaires pour la nécessité ou non d’une demande de visa pour Dubaï seront mieux expliquées auprès d’une agence de voyage. Au fait, cela repose sur quelques facteurs dont le but de la visite, la nationalité et la durée prévue pour le séjour. Pour les ressortissants des pays suivants, il n’est pas utile de faire une demande visa pour Dubaï avant l’arrivée à destination. C’est seulement à l’arrivée qu’ils l’obtiendront avec une validité de 30 jours avec une possibilité de prolongation de 10 jours. C’est le cas pour Andorre, Australie, Brunei, Canada, Chine, Irlande, Japon, Malaisie, Île Maurice, Seychelles, Chili, Monaco, Russie, Singapour, Ukraine, USA, Kazakhstan, etc. Il en sera de même pour la Corée du sud, Nauru, Argentine, Bahamas et les Îles Salomon, sauf qu’ils bénéficient d’une durée de séjour de 90 jours prolongeable. D’autres pays aussi peuvent profiter d’une durée de séjour de 90 jours, mais non prolongeable. A savoir, Autriche, Croatie, Suisse, Allemagne, Italie, Malte, Roumanie, Suède, Belgique, Brésil, Bulgarie, Espagne, Norvège, etc. Par ailleurs, tous les résidents des pays du CCG n’ont nul besoin de faire une demande de visa pour pouvoir visiter ou atterrir sur le territoire des E.A.U.

 Demander un visa pour Dubaï : lequel et comment faire ?

Il existe plusieurs types de visas pour Dubaï à connaître : visa de transit/d’escale, visa de service, visa touristique, visa de visite et visa de travail. Ceux qui peuvent avoir une validité de 30 à 90 jours sont le visa touristique et le visa de visite. Plus exactement, le premier peut durer 60 jours à long terme et 30 jours à court terme tandis que le second peut durer de 30 à 90 jours. On peut avoir en ayant le parrainage d’un hôtel, une agence de voyage ou encore par un résident. Les autres visas sont de plus courte durée. Comme le visa de transit/d’escale, on ne peut en user que pour 48 à 96 heures. De même, le visa de service n’est valide que pour 14 jours au maximum. En ce qui concerne le visa de travail, il dépend de l’entreprise d’en prendre en charge. En effet, la validité repose sur les modalités du contrat de travail. Dans tous les cas, il faudra que le passeport du sujet soit récent avec un délai d’expiration de 6 mois au moment d’entrer en territoire des Émirates. Pour faciliter toutes les formalités, contacter une agence de voyage s’avère être important.