Situé dans le département des Alpes-Maritimes, St-Laurent-du-Var est une commune frontalière de Nice. En raison de ses nombreux atouts touristiques et culturels, la ville reçoit chaque année de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde. Avec plus de 29 000 habitants répartis sur 10,11 km², St-Laurent-du-Var est un territoire chargé d’histoires. Opter pour cette ville comme prochaine destination de voyage, c’est choisir d’explorer une partie de l’histoire de la France sous un autre angle. Elle offre à ses visiteurs le charme des petits villages de Provence, avec ses belles plages, sa faune et sa flore authentique. En lisant cet article, vous découvrirez 3 endroits atypiques que vous pourrez visiter à St-Laurent-du-Var.
La situation géographique de St-Laurent-du-Var lui permet de compter en son sein de nombreuses plages publiques et privées. Parmi les plus belles, on compte la plage de Cousteau, la plage Landsberg et la plage des Flots Bleus. Pour vous offrir une agréable et confortable visite de ces endroits paradisiaques, vous pouvez opter pour des hébergements hauts de gamme une fois à St-Laurent-du-Var. Plusieurs spécialistes du domaine proposent des tarifs intéressants. La majorité d’entre eux sont des hôtels de St-Laurent-du-Var situés au centre-ville. De cette zone, vous pourrez facilement vous rendre à la plage de votre choix. Ce sera l’occasion de vous adonner à des activités nautiques telles que le :
À titre d’information, la plupart des plages de St-Laurent-du-Var sont surveillées par des équipes d’experts en la matière. On y trouve également des postes de commandement destinés à abriter le matériel des premiers soins. Ce qui vous garantie une agréable expérience.
En plus de belles plages, St-Laurent-du-Var dispose d’une ravissante réserve ornithologique. Elle se trouve dans l’estuaire du Var, entre l’aéroport de Nice et cap 3000. On la nomme la Petite Camargue ; elle abrite près de 270 espèces d’oiseaux sauvages vivant en toute liberté. Cette réserve a permis à la ville d’être classée “Réserve de chasse et de faune sauvage”.
En visitant ce site, vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs espèces et de vivre un moment de détente, accompagné ou non. De plus, cette réserve est le lieu de rencontre entre oiseaux aquatiques et oiseaux migrateurs. Si vous êtes passionné par ces types d’espèces, visiter cet endroit sera une excellente occasion de découvrir leurs composantes.
À St-Laurent-du-Var, vous aurez également la possibilité de découvrir un espace botanique hors pair. En effet, au-delà de son littoral bordé par la méditerranée et de son parc ornithologique, St-Laurent-du-Var possède aussi un écrin de verdure situé au nord de la ville. Au sein de ce patrimoine naturel appelé forêt des Pugets, vous pourrez effectuer d’apaisantes balades à l’ombre des pins.
Ce site a été entièrement aménagé pour permettre à ses visiteurs de passer des moments plaisants avec leurs proches. On y trouve par exemple un parcours sportif avec des agrès, pour petits et grands. Avec vos enfants, vous pourrez y passer de merveilleux moments. N’hésitez donc pas à visiter la forêt des Pugets une fois à St-Laurent-du-Var.